Le Club des Amateurs de Terriers d’Ecosse a organisé une journée d’entrainement au broussaillage sur lapins de garenne à St Cyr les vignes (42).
Nous y sommes allés avec les trois chiennes.
L’entrée du parc
Nous sommes arrivés vers 9h. Le ciel était encore un peu couvert. Après avoir pris un café tous ensemble, chacun est parti séparément détendre ses chiens sur le domaine (la route a été longue !) et reconnaitre un peu les lieux.
Les chiennes s’en donnent à cœur joie !
Les ronciers
Le domaine est très vaste avec une partie ronciers, un champ de maïs, et un étang. Tout est clôturé, les chiens peuvent aller et venir sans danger.
L’étang
L’étang
Le champ de mais
Le champ de mais
Les chiennes ont l’habitude de ne pas s’éloigner de nous en promenade. Elles n’ont donc pas voulu s’aventurer dans le champ de mais. Frisbee y est entrée sur quelques mètres seulement.
Nos chiennes n’ont pas voulu s’aventurer trop loin dans le champ de mais.
Après avoir fait le tour du parc et détendu nos chiens, les débutants sont allés chasser individuellement. Héra et Ilou n’ont pas trouvé de lapin.
Ilou a senti quelque chose….
Par contre, Ilou nous a trouvé des mulots !
ilou chasse le mulot !
Après déjeuner, les entrainements individuels ont repris puis ce fut la grande récréation. Chacun a pu partir chasser comme bon lui semblait.
Héra et Frisbee devant un roncier
Frisbee et Ilou sont entrées dans les ronciers. Héra, plus prudente, est restée à l’extérieur. Mais il faut bien que quelqu’un surveille au cas où un lapin serait débusqué !
La récréation ! Frisbee, Héra et Ilou chassent avec les scottish terriers.
Frisbee, Héra et Ilou ont chassé avec leurs amis scottish, skye et westie. Il y avait 17 chiens sur le site et tout le monde s’est bien entendu !
La chasse tous ensemble c’est sympa !
La chasse tous ensemble c’est sympa !
Très peu de chiens ont débusqué un lapin. Pour que les débutants sachent ce qu’ils devaient chasser, nous leur avons présenté un lapin !
Ilou rencontre un lapin pour la 1ère fois
Elle semble très intéressée !
Tous les participants.
Et nous avons fini par la photo de groupe. Il y avait tout de même 12 personnes et 17 chiens.
Ce fut une super journée. La météo était avec nous et nous avons rencontré des personnes très sympathiques avec qui nous avons pu partager notre passion. C’est toujours aussi impressionnant de voir que 17 chiens en liberté peuvent s’entendre.
Nos chiennes n’ont malheureusement pas vu un seul lapin. Les ronciers étaient vraiment très denses et les lapins très malins. Mais il n’en reste pas moins qu’elles ont passé une super journée !
Merci à Patricia pour cette super journée.
On y retourne quand ?